Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAIWAN NATURE
Publicité
TAIWAN NATURE
TAIWAN NATURE
3 avril 2005

Japalura de Swinhoe/Swinhoe's japalura (japalura swinhonis)

Le japalura de Swinhoe est un lézard arboricole de la famille des agamidés.

japaluraswinhonisrecadre220305_005

japaluraswinhonisweb180505_008

japaluraswinhonis070405_013

 

 

 

 

japalura090405_018















japaluraswinhonis050405_006

japaluraswinhoe150405_001


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faudrait que tu me montres la photo pour que je puisse t'aider à identifier la bête.<br /> Quand tu dit que cela t'as fait penser à un mamba vert ce qui me vient immédiatement à l'esprit c'est la couleuvre verte (cyclophyops major). Un superbe serpent que j'ai pu rencontrer à trois reprises lors de mes balades, dont deux fois malheureusement atrocement mutilées après s'être faites rouler dessus par un véhicule. Triste...
J
Bonjour,<br /> Il y a quelques temps j'ai vu pendant plusieurs minutes un serpent unicolore vert pistache d'un petit mètre de long à Kenting. D'aprés mes recherches il ressemblait fort à un mamba vert (qui pourtant, je crois, n'existe pas à TW...).<br /> J'ai eu la possibilité de le prendre en photo d'assez près. Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> JDP
F
Salut Jimmy,<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> Tu es dans la même situation que moi, j'habite également à la limite entre zone urbanisée et la montagne, c'est bien simple, j'ai juste à marcher 5 minutes pour me retrouver en pleine forêt.Inutile de te dire que c'est un vrai bonheur, d'autant plus vrai quand on est comme moi un amoureux de la nature et un tantillet misanthrope ;-)<br /> Je suis à Mucha.<br /> <br /> Tes photos sont sympas, il y a manifestement un effort de composition. Si ce type de photos t'intéresses et si tu continues à t'exercer tu finiras par te familiariser avec le comportement des bestioles et tu trouveras petit à petit les gestes et attitudes qui permettent de s'en approcher sans susciter systématiquement un réflexe de fuite. <br /> Les beaux jours arrivent à grands pas, tu vas bientôt avoir matière à shooter comme un taré!<br /> <br /> A+
J
bonjour,<br /> superbe blog sur Taiwan, j'habite à Taipei, à la limite exacte entre la ville et la montagne et il y a plusieurs Japalura autour de chez moi ... j'adore les prendre en photos (lorsqu'ils ne sauvent pas d'un bon !) : http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_details.php?id=50516<br /> et en voici un autre que j'ai pris à Hualien : http://www.sanspretention.com/sp/critiquer/critiquer_details.php?id=23944
Publicité