Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAIWAN NATURE
Publicité
TAIWAN NATURE
TAIWAN NATURE
28 septembre 2005

Fausse vipère commune/Mock viper (psammodynastes pulverulentus)

Cela faisait déjà un petit moment que j'étais à la recherche d'un serpent à photographier, et c'est aujourd'hui après plus quatre heures de marche à pied que j'ai pu enfin trouver cette jolie fausse vipère.
Comme son nom le laisse supposer il ne s'agit pas d'une vipère mais d'un serpent de la famille des colubridés (couleuvres). Elle est venimeuse, cependant son venin ne semblerait pas dangereux pour l'homme.(aucun cas d'envenimation rapporté)
Elle se nourrit principalement de lézards, grenouille et parfois de petits serpents.
Sa taille maximale n'excède pas 1 m de long.

psammodynastespulverulentus280905_026 psammodynastespulverulentus280905_030




psammodynastespulverulentus280905_040psammodynastespulverulentus280905_042




psammodynastespulverulentus280905_047







                                                                                                                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Marine pour ces gentils mots.<br /> <br /> Je viens de jeter un coup d'œil sur ton blog et je dois dire qu'il m'a l'air à première vue très attirant! Je n'ai pas le temps d'en voir plus mais je reviendrai plus tard.<br /> <br /> Tu habites en Guyane? Lieu d'une exceptionnelle richesse faunistique...et ne parlons pas de la flore!<br /> <br /> A bientôt,
M
Hello !<br /> J'ai dévoré cette première partie de ton blog, et je me suis découvert, comme toi, une véritable passion pour les serpents. Malheureusement, j'en croise moins que je ne le désirerais !<br /> Je tenais à te faire savoir que je trouve tes photos superbes.<br /> J'ai posté une dizaine de messages, mais, faute d'avoir entré mon adresse mail, je ne sais s'ils te parviendront.<br /> Bonne chasse photo et à très vite ! ;-))
Publicité