Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TAIWAN NATURE
Publicité
TAIWAN NATURE
TAIWAN NATURE
16 novembre 2009

Vipère bambou/青竹絲/bamboo viper (Trimeresurus stejnegeri)

Serpent stupéfiant de beauté dont la seule présence sur une photo en fait oublier la médiocrité esthétique de l'environnement dans lequel elle fut photographiée.
En plus de 10 ans de présence à Taiwan à crapahuter par monts et par vaux je n'avais vu qu'à 3 reprises des vipères bambou (des juvéniles). Or avant-hier soir je suis tombé d'une manière totalement inattendue sur deux spécimens adultes de belle taille!

bamboo_viper

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non je n'ai pas de photos des deux individus. Ces derniers étaient distants d'environ 1 m 50. Ils s'étaient retrouvés là parce qu'il s'agit d'un lieu de reproduction de grenouilles dont ils sont friands. Pendant que je prenais en photos cet individu le deuxième partit.<br /> A titre indicatif il s'agit d'une femelle. On peut le voir grâce au liseré blanc le long de son corps marquant la séparation entre sa partie ventrale et dorsale. Chez les mâles ce liseré est de couleur rougeâtre.
M
Cette bête est somptueuse !<br /> Aurais-tu des photos du couple à nous proposer ?
N
Elle est superbe!!!!!! sublime!!! merci de nous faire partager ce monde magnifique!!
I
Vraiment une belle rencontre. elle a des couleurs superbes
Publicité